Visite de suivi du Camp Pénal

 

10 ha de plantation pilote réalisés … ,  la pluie est attendue !

Elle devrait arriver d’après la population : « Les coups de tonnerre réveillent les caméléons et les font sortir de leurs terriers … »

L’arbre de Moringa Oleifera a la faculté de résister à plusieurs mois de sécheresse grâce à ses racines en forme de bouteille.

Un autre phénomène intéressant, avec cette plante, c’est de présenter au même moment tous les stades de maturité : fleurs, gousses immatures, gousses matures et gousses sèches prêtes à la récolte … et ce, une grande partie de l’année.

Parmi les plantes que nous trouvons sur le champ, on a pu relever la présence d’Abrus Precatorius qui a une graine d’un rouge vif très remarquable, comme vous pouvez le voir, difficile de passer à côté. La graine de cette plante est utilisée par la population pour faire des jolis colliers vendus aux touristes sur les plages, c’est une plante assez commune. Mais attention, la graine est très toxique.

                                

De retour, la littérature indique que cette graine contient de l’huile, nous avons donc fait des prélèvements et allons lancer des essais d’extraction de l’huile …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *